Avec 8 victoires pour une défaite depuis le départ de Joan Peñarroya, le Barça est dans une forme étincelante et le Paris Basketball en a payé le prix fort.
>>> Le classement actualisé de l'Euroligue est à retrouver ici
À l'Adidas Arena, les Blaugranas avaient quasiment match gagné dès la fin du premier quart-temps, achevé sur un 13-30 rédhibitoire. Comme souvent en Euroligue, Will Clyburn a été injouable. À la mi-temps, ses stats étaient affolantes : 17 points, 5 rebonds et 24 d'évaluation. Épaulé par Kevin Punter et Dario Brizuela, il a totalement éteint Paris, pas aidé par son pourcentage famélique à 3 points et au lancer franc (respectivement 2/12 et 1/5 à la pause).
Avec 23 points d'avance au retour des vestiaires (29-52), le Barça pouvait voir venir. Néanmoins, Paris a connu un regain et a remporté le troisième quart (23-16), sous l'impulsion de Nadir Hifi et Allan Dokossi. À 42 secondes de la fin, Brizuela a manqué l'occasion de mettre le couvercle sur le faitout alors que le score était de 49-68 mais son tir derrière la ligne a ricoché sur l'arceau et l'amphytrion a fini avec 3 lancers francs qui ont permis de raccourcir l'écart (52-68).
Hifi a immédiatement scoré pour faire revenir Paris à -14 mais Tomas Santoransky et Punter ont ajouté 5 points dans la foulée pour anesthésier tout espoir d'exploit (54-73). Les Blaugranas ont remis de l'écart pour dépasser à nouveau les 20 unités d'avance (58-79 à 3'42 de la fin). Paris a finalement limité la casse mais tombe lourdement à domicile (69-85).
Dans deux jours, le club de la capitale se rendra sur le parquet du Real Madrid, battu ce soir par Milan.
