La WBC désigne Christian Mbilli champion du monde régulier des super-moyens

Christian Mbill
Christian MbillEye of the Tiger

La WBC a décidé de nommer Christian Mbilli comme étant le champion du monde régulier dans la catégorie des super-moyens. Le Français était jusqu'alors le champion par intérim.

La victoire de Terence Crawford contre Canelo Álvarez, suivie de la retraite de l'Américain a rebattu les cartes chez les super-moyens. 

Champion du monde WBC par intérim, Christian Mbilli a pris du galon : la prestigieuse fédération l'a désigné champion du monde régulier. 

Après son match nul contre Lester Martínez, en lice pour être nommé combat de l'année par Ring Magazine, Mbilli aurait dû affronter le Britannique Hamzah Sheeraz mais celui-ci a décliné. 

Dans un communiqué publié ce mardi peu avant 20 heures, "Solide" s'est montré très satisfait de la décision prise par la WBC : "mon titre mondial, je l’ai gagné par le travail, la discipline et le mérite. Je promets de redoubler d’exigence et d'ardeur, à l’entraînement comme dans chaque aspect de ma vie, pour le défendre et rappeler à tous pourquoi je suis au sommet". 

C'est un moment très important pour la boxe tricolore. Chez les hommes, il faut remonter à Nordine Oubaali chez les coqse en 2019 et Arsen Goulamirian chez les lourds-légers entre 2019 et 2022 pour retrouver trace d'un champion du monde français. 

À présent, Mbilli devra valider son statut dans le ring. Avec enfin un combat contre Canelo ?