La Fédération galloise de football a pris la décision de reporter tous les matches de football du samedi 7 décembre dans le pays.
Un communiqué a été publié à ce sujet : "Le Met Office a émis des alertes météorologiques de couleur rouge, orange et jaune pour la majeure partie du pays de Galles en raison de la tempête Darragh, qui devrait provoquer des vents destructeurs et de fortes pluies, entraînant d'importantes perturbations et mettant en danger la vie des personnes.
"Il n'est pas prudent de conduire dans de telles conditions météorologiques, y compris pour se rendre à un match de football ou en revenir. Le fait d'être à l'extérieur dans des vents violents augmente le risque de blessures et le Met Office conseille aux gens de rester à l'intérieur si possible".
Le match de championnat entre Cardiff et Watford, qui devait se dérouler dans la capitale galloise, a été reporté.
Un autre match de deuxième division, entre Plymouth et Oxford, prévu sur la côte sud-ouest de l'Angleterre, a également été annulé.
Conformément à la décision de la fédération galloise, le match de Newport contre Carlisle, en League Two, a également été reporté.
En outre, tous les matchs de rugby ont été annulés au Pays de Galles.
Le derby du Merseyside de samedi, entre Everton et Liverpool à Goodison Park, est également menacé.
Les clubs de Premier League ont publié un communiqué commun vendredi soir, appelant les supporters à la vigilance avant le coup d'envoi à 12h30 GMT.
"Un avertissement orange de vent violent a été émis par le Met Office pour Merseyside à partir de 1 heure du matin (GMT) samedi, avec des rafales de vent de 60 à 70 mph. L'alerte au vent devrait rester en place jusqu'à 6 heures du matin dimanche.
"Compte tenu de l'alerte météorologique, il est conseillé aux supporters de prévoir plus de temps pour leur trajet et d'être plus prudents.
"Les supporters sont également invités à suivre de près les conseils de voyage et les prévisions météorologiques dans leur région pour les aider à planifier leur voyage pour le match de Premier League.
Les discussions se poursuivent entre Liverpool, Everton, la police du Merseyside et le conseil municipal de Liverpool concernant les conséquences potentielles de la tempête Darragh.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, les deux clubs s'attendent à ce que le match ait lieu.