Plus

La Ryder Cup revient en Espagne en 2031 et se jouera à Gérone

La Ryder Cup revient en Espagne en 2031
La Ryder Cup revient en Espagne en 2031Profimedia
L'édition 2031 de la Ryder Cup, le tournoi de golf qui oppose les meilleurs joueurs européens aux Américains, se jouera à Gérone, en Espagne, a révélé vendredi le président de la fédération catalane de golf.

"Ce sera officiel la semaine prochaine", a déclaré Ramón Nogué, cité par l'agence de presse AP, en précisant que l'événement aura lieu à Gérone, à une centaine de kilomètres de Barcelone.

Le choix de Gérone a d'abord été rapporté par le journal espagnol La Vanguardia, mais n'a pas encore été confirmé par Ryder Cup Europe.

Après 1997, à Valderrama, près de Gibraltar, ce sera la deuxième fois que l'Espagne accueillera l'événement, qui se déroulera en Europe pour la cinquième fois seulement, après 2018 au Golf National, dans la banlieue de Paris, et en 2023, à Marco Simone, dans la banlieue de Rome : en 2027, ce sera à Adare Manor, en Irlande.

Au cours des dernières décennies, les golfeurs espagnols ont été les piliers de l'équipe européenne, notamment Severiano Ballesteros, José María Olazábal et Sergio García.

Cette année, l'édition du tournoi biennal se déroulera sur les parcours de Bethpage Black à New York.