L'Allemagne n'a remporté qu'un seul de ses cinq derniers matches depuis son élimination surprise en phase de groupes de la Coupe du monde en décembre, ce qui place le sélectionneur Hansi Flick sous les feux de la rampe avant le match de samedi contre le Japon et celui de mardi contre la France, finaliste de la Coupe du monde 2022.
Les quadruples champions du monde et les triples champions d'Europe, qui ont été éliminés au premier tour des deux dernières Coupes du monde, n'ont remporté que trois de leurs onze derniers matches.
Alors que le tournoi continental se déroulera l'année prochaine à domicile, les supporters allemands commencent à perdre patience, car l'équipe nationale est encore loin d'être en état de se battre.
Une nouvelle série de mauvais résultats pourrait également contraindre Flick à se retirer, alors que les supporters se sont mis à huer l'équipe après sa défaite contre la Colombie en juin et que les dirigeants de la fédération ont déclaré à l'époque que le temps des expérimentations était révolu.
"Il y a toujours de la pression et nous la créons nous-mêmes. Cela fait partie du quotidien du football" , a déclaré Jonas Hofmann lors d'une conférence de presse. "Cette fois-ci, la pression est peut-être un peu plus forte et tout le monde sait pourquoi.
L'Allemagne, qui, en tant que pays organisateur, n'a pas besoin de se qualifier pour l'Euro, a perdu contre la Colombie et la Pologne et a fait match nul contre l'Ukraine lors de ses derniers matches en juin.
Mais c'est la défaite 2-1 contre le Japon lors de la phase de groupes de la Coupe du monde de l'année dernière, qui a conduit à l'élimination précoce de l'Allemagne, qui préoccupe le plus les joueurs, a déclaré Hofmann.
"Il faut maintenant que les résultats commencent à arriver. Les résultats doivent maintenant commencer à se faire sentir", a déclaré Hofmann. "Tout le monde mentirait s'il disait qu'il n'a pas pensé à ce match de la Coupe du monde".
"Mais cette fois, c'est un autre match et nous voulons montrer que ce qui s'est passé (contre le Japon à la Coupe du monde) était un faux pas.