Plus

La presse allemande fait état d'un intérêt du PSG pour Serhou Guirassy

Serhou Guirassy sous le maillot du BVB
Serhou Guirassy sous le maillot du BVBDANIEL ROLAND/AFP
Selon "Sport-Bild", le Borussia Dortmund risque de perdre son meilleur buteur Serhou Guirassy. Apparemment, le Paris Saint-Germain, champion de France et finaliste de la Ligue des champions, s'intéresse de près à l'avant-centre de 29 ans.

Ce n'est que l'été dernier que Serhou Guirassy a fait usage d'une clause de départ pour quitter le VfB Stuttgart et rejoindre le BVB. Dortmund a versé 18 millions d'euros à son rival de Bundesliga pour s'assurer les services du buteur jusqu'à l'été 2028.

Malgré ce contrat à long terme, le Borussia risque de voir partir le Guinéen de 29 ans. Comme le rapporte le journal "Sport-Bild", le PSG montre un intérêt marqué pour le buteur jaune et noir et Luis Enrique serait ainsi un grand fan de Guirassy, passé notamment par Rennes (25 buts et 4 passes décisives en 81 matches toutes compétitions confondues).

Une saison exceptionnelle

L'avant-centre a marqué 20 buts et adressé 4 passes décisives en 29 apparitions en championnat et a également laissé une empreinte impressionnante en Ligue des Champions avec 13 buts, plus haut total de la saison, ex aequo avec Raphinha, assortis de 5 passes décisives. Soit un total en cumulé de 33 réalisations et 9 assists en 43 rencontres !

La probabilité d'un transfert reste pour l'instant incertaine. Le directeur sportif de Dortmund, Lars Ricken, a récemment souligné à la "Sky90" :"Serhou voulait absolument nous rejoindre. Et ce n'est pas pour repartir au bout d'un an !"

Selon les informations de Bild, le chouchou du public jaune et noir dispose d'une clause de départ de 70 millions d'euros - celle-ci ne serait toutefois valable que pour les grands clubs anglais Manchester City, Manchester United, Liverpool et Arsenal ainsi que pour les géants espagnols Real Madrid et FC Barcelone.