"Nous avons pu reconstituer ce qui s'est passé lors de cette journée et aucun antécédent ne permet de soutenir cette accusation (envers Vidal)", a expliqué le procureur Felipe Cembrano dans une vidéo destinée à la presse.
Le parquet poursuit en revanche son enquête au sujet des autres joueurs, dont les noms n'ont pas filtré, accusés par la sœur de la plaignante, qui a gardé son anonymat.
Selon elle, la femme a été droguée lors d'une soirée en boîte de nuit le 4 novembre dernier à Santiago, à laquelle participaient une dizaine de joueurs du club de Colo-Colo, dont Arturo Vidal.
Quelques jours seulement après la plainte, l'international chilien avait fait son retour en sélection après un an d'absence.
Avec le Chili, il a fait partie de la "Génération dorée" qui a remporté la première Copa América de son histoire en 2015 puis la seconde, celle du centenaire du tournoi l'année suivante, les deux seuls trophées de "La Roja".
En janvier 2024, Arturo Vidal, passé par Barcelone, le Bayern Munich ou encore la Juventus, était revenu à 37 ans dans son club formateur Colo-Colo, dix-sept ans après son départ.