Plus

La Nouvelle-Zélande veut des réponses après la condamnation d'Altrad, sponsor maillot des All Blacks

Mohed Altrad lors de son procès en septembre 2022
Mohed Altrad lors de son procès en septembre 2022Profimedia

Le rugby néo-zélandais cherchait mercredi des réponses urgentes de la part du sponsor du maillot des All Blacks, Altrad, après que le propriétaire de l'entreprise de construction française a été condamné à une peine de prison avec sursis en France.

Altrad sponsorise les maillots des équipes masculines et féminines de Nouvelle-Zélande depuis août, dans le cadre d'un contrat de six ans.

Le propriétaire milliardaire d'Altrad, Mohed Altrad, a été condamné mardi à 18 mois de prison avec sursis pour des irrégularités dans un accord de parrainage qu'il a conclu avec l'équipe nationale française.

"Nous allons immédiatement nous réunir avec des représentants de la société, ainsi qu'avec nos principales parties prenantes", a déclaré un porte-parole de New Zealand Rugby. "Nous sommes en discussion depuis un certain temps sur la possibilité de ce résultat".

Le rugby français est sous le choc après que le président de la fédération, Bernard Laporte, a été condamné à deux ans de prison avec sursis pour des accusations de corruption liées à l'affaire Altrad.

La France accueillera la Coupe du monde de rugby l'année prochaine.