Plus

La Mexicaine Lizbeth Ovalle devient la recrue la plus chère de l'histoire du football féminin

La Mexicaine Lizbeth Ovalle devient la recrue la plus chère de l'histoire du football féminin
La Mexicaine Lizbeth Ovalle devient la recrue la plus chère de l'histoire du football fémininPhoto par AZAEL RODRIGUEZ / Getty Images South America / Getty Images via AFP
La milieu offensive mexicaine Lizbeth Ovalle est devenue ce jeudi la recrue la plus chère de l'histoire du football féminin, en quittant les Tigres pour la franchise américaine d'Orlando Pride contre un montant estimé à 1,5 million de dollars.

L'internationale mexicaine (62 sélections, 22 buts) vient battre un nouveau record jusqu'ici détenu par Arsenal, qui avait recruté Olivia Smith en provenance de Liverpool contre 1,3 million de dollars le 17 juillet dernier. Elle s'engage avec Orlando Pride jusqu'en 2027, avec une année supplémentaire en option. Surnommée "La Magicienne", Ovalle a inscrit 136 buts et délivré 103 passes décisives en 294 apparitions pour Las Amazonas toutes compétitions confondues, menant le club à six titres de championne de la Liga MX Femenil et trois Coupes Campeón de Campeonas.

"Avec la précédente signature de l’attaquante Barbra Banda l’an passé, le Pride a désormais réalisé deux des transferts les plus chers dans l’histoire du football féminin, faisant du club le seul au monde à figurer deux fois parmi les six mouvements les plus coûteux de tous les temps", se vante le club de Floride. Barbra Banda avait rejoint Orlando en mars 2024 contre la somme de 681 000 euros. 

Le football féminin ne cesse de fixer de nouveaux records d'indemnités de transferts et avait atteint pour la première fois le million d'euros en janvier 2025 avec l'arrivée de Naomi Girma à Chelsea, en provenance de San Diego Wave. Depuis, la jeune canadienne Olivia Smith, 21 ans, avait battu ce record. Celui d'Ovalle ne devrait pas tarder non plus à être rapidement battu.