Plus

"La meilleure équipe a gagné", reconnaît Pep Guardiola

Pep Guardiola tête basse
Pep Guardiola tête basseClive Brunskill/Getty Images via AFP
Après l'élimination cuisante de Manchester City, Pep Guardiola a reconnu la supériorité du Real Madrid.

Pep Guardiola a reconnu que son équipe n'avait pas pu "rivaliser avec le physique et le rythme" du Real Madrid, vainqueur à l'aller (3-2) comme au retour, mercredi (3-1).

"Nous n'avons pas fait une bonne saison en Ligue des champions, il faut l'accepter et nous battre pour revenir l'année prochaine", a-t-il déclaré à l'antenne du diffuseur TNT Sports.

Les champions d'Europe 2023 terminent leur campagne continentale avec seulement trois victoires en dix matches, obtenues contre Slovan Bratislava, Sparta Prague et Club Bruges.

Quatrièmes de Premier League, Manchester City n'a plus que la Coupe d'Angleterre pour essayer de décrocher un titre cette saison.

Quels sont les objectifs d'ici la fin de l'exercice en cours ? "Gagner contre Liverpool au prochain match (dimanche en championnat, ndlr) et se qualifier pour la prochaine Ligue des champions", a répondu Guardiola.

L'ancien entraîneur du FC Barcelone et du Bayern, arrivé sur le banc de Manchester en 2016, échoue à atteindre les huitièmes de finale de la C1 pour la première fois de sa carrière d'entraîneur.