Plus

La légende roumaine Adrian Mutu a trouvé un nouveau banc de touche... dans son pays !

Adrian Mutu relève un nouveau défi
Adrian Mutu relève un nouveau défiFC Petrolul Ploiești/ Facebook
L'ancien international roumain Adrian Mutu a été nommé entraîneur principal de l'équipe de football Petrolul Ploiești, a annoncé mardi le club roumain.

"Officiellement, Adrian Mutu est le nouvel entraîneur principal de notre équipe ! L'ancien grand international a pris la tête des 'lupilors', signant avec le FC Petrolul Ploiești un contrat qui courra jusqu'à la fin de la saison 2025-2026", peut-on lire dans le communiqué publié sur le site du club, le jour de son 100e anniversaire.

Adrian Mutu, 45 ans, revient au FC Petrolul près de 11 ans après avoir porté le maillot "jaune-bleu" en tant que joueur : "En tant que champion de la Coupe de Roumanie à l'époque, Petrolul a été, en janvier 2014, un nouveau jalon dans une carrière impressionnante, et le joueur allait récompenser les fans de Lupilor avec des moments inoubliables, comme ses performances lors des matchs contre Viktoria Plzen", peut-on lire dans le communiqué de presse.

En tant qu'entraîneur, Adrian Mutu a entraîné le FC Voluntari, Al Wahda, l'équipe nationale roumaine des moins de 21 ans, le FC U 1948 Craiova, le Rapid Bucarest, Neftci Baku et le CFR Cluj. Il a participé avec l'équipe nationale des moins de 21 ans au tournoi final du Championnat d'Europe des jeunes en 2021.

Mutu remplace l'entraîneur turc Mehmet Topal, qui a laissé l'équipe à la sixième place après 21 matches, avec 31 points.

Adrian Mutu fera ses débuts officiels en tant qu'entraîneur de Petrolul les 18 et 19 janvier, lorsque l'équipe de Ploiesti jouera à l'extérieur contre Oțelul Galați lors de la 22e journée de la Super Lig.