Plus

La Juve concède le nul à domicile contre l'Atalanta

Des maillots... surprenants
Des maillots... surprenantsIsabella BONOTTO / AFP

Menée juste avant la pause par l'Atalanta, la Juventus a néanmoins pris un point à domicile (1-1). Les Bianconeri enregistrent leur deuxième nul consécutif et Naples pourrait en profiter dimanche.

La Juventus a démarré sur les chapeaux de roue et seul le poteau a empêché Pierre Kalulu d'ouvrir le score d'une tête impressionnante à la deuxième minute. L'Atalanta n'a répondu que par des demi-occasions du jeune Honest Ahanor, 17 ans, et de Nikola Krstović. Andrea Cambiaso et Teun Koopmeiners ont dicté le jeu dans la moitié de terrain de la Juve et la Dea, dans sa tentative de limiter ses incursions, a laissé Khéphren Thuram complètement libre de tirer au but, manquant de peu après une déviation.

Le classement de la Serie A est à retrouver ici

Les visiteurs ont eu le mérite de résister aux attaques incessantes des Bianconeri pendant la première demi-heure, Berat Djimsiti et Ahanor en particulier ayant opposé une excellente résistance. Djimsiti a placé un coup de tête sur corner lors de l'une des seules attaques significatives de l'Atalanta en première période et, bien qu'elle ait peu fait en attaque, la Dea a réussi à contenir sa rivale. Elle a même fait mieux : Kamaldeen Sulemana s'est frayé un chemin entre deux adversaires avant de décocher un tir du gauche qui a donné l'avantage à son équipe en contre-attaque.

Le match s'est équilibré en début de seconde période, avec un va-et-vient constant. Krstović a manqué le ballon en face-à-face avec Michele Di Gregorio, tandis que les excellents déplacements, le positionnement et la créativité de Loïs Openda semblaient indiquer qu'il était le plus à même d'égaliser. Pourtant, Mario Pašalić a été proche de doubler la mise et Raoul Bellanova n'a pas converti un centre somptueux de Charles De Ketelaere.

Alors que l'Atalanta continuait de pousser, malgré une défense apparemment solide, une terrible erreur d'Odilon Kossounou a permis à Juan Cabal d'égaliser deux minutes seulement après son entrée en jeu. Marten de Roon a rapidement été expulsé côté Atalanta, tandis que le score basculait définitivement en faveur des Bianconeri.

Les derniers instants du match ont été un exercice de sang-froid pour les deux équipes sous une pression intense. Le tir de Weston McKennie depuis le bord de la surface de réparation était l'occasion la plus évidente de remporter le match, et le fait qu'il n'ait pas trouvé le fond des filets signifie que l'Atalanta est désormais invaincue lors de ses cinq derniers matchs à l'extérieur en Serie A (1 victoire, 4 nuls) contre la Juve.

Les notes du match avec Flashscore Ratings sont à retrouver ici