La jeune femme de 23 ans qui avait accusé Dani Alves s'est sentie "déçue et attristée" de voir le tribunal supérieur de justice de Catalogne acquitter l'ancien international brésilien.
L'avocate de la jeune femme a déclaré à la chaîne espagnole RTVE qu'elle ne s'attendait pas à cette décision et a même parlé d'un "revers juridique et social".
"Nous pensons qu'il s'agit d'un recul juridique et social dans la lutte contre la violence sexuelle. D'une certaine manière, cela pourrait décourager les femmes de dénoncer les violations sexuelles qu'elles ont subies après un certain temps", a-t-elle déclaré.
Elle a ensuite révélé l'état d'esprit de sa cliente lorsqu'elle a appris la décision.
"Elle est très déçue et triste, elle a l'impression de retourner dans les toilettes où tout s'est passé", a ajouté l'avocate.
Dani Alves a été accusé d'avoir violé une jeune fille de 23 ans dans une boîte de nuit de Barcelone en décembre 2022. Il a été arrêté en janvier de l'année suivante et a passé 14 mois en détention provisoire. Il a ensuite été condamné à quatre ans et demi de prison - il a été libéré sous caution après avoir payé un million d'euros - mais une juridiction supérieure a décidé de l'acquitter de tous les chefs d'accusation, estimant que les preuves "sont insuffisantes".
L'ancien joueur a droit à 11 000 euros pour son séjour en prison, mais il peut demander un montant plus élevé s'il peut prouver qu'il a subi un préjudice personnel et familial à la suite de son arrestation.