Après une victoire contre le Chili (2-0) en ouverture, l'Equipe de France U17 disputait son deuxième match de groupe contre le Canada, vainqueur de l'Ouganda (2-1).
Sous les yeux d'Arsène Wenger, les Bleuets de Lionel Rouxel ont été bien maîtrisés par leurs adversaires et c'est dans le dernier quart d'heure que les choses ont failli se décanter. Sur un corner sortant repris du talon par Ruben Lomet, Pierre Mounguengue a été contré in extremis par Sahil Deo (73e). Dix minutes plus tard, c'est le poteau gauche canadien qui a repoussé un tir de l'extérieur de Mounguengue alors que Chris Batola était seul en retrait pour conclure (83e). Antoine Valero a offert un excellent centre au second poteau sur Isaiah Bohui qui a placé une tête appliquée mais sans danger (90e+3).
>>> Le classement des Bleuets dans le Groupe K est à retrouver ici
Il faudra donc attendre le dernier match contre l'Ouganda, qui a obtenu le nul avec le Chili (1-1) pour valider la qualification en 1/8 de finale, sachant que les meilleurs troisièmes accèdent aux 1/8 de finale et qu'avec 4 points et +2 de différence de buts, la participation est quasiment acquise.
