Après la qualification de l'Espagne pour la finale de l'Euro U19 aux dépens de l'Italie (1-0, a.p), les Bleuets partaient favoris contre l'Ukraine.
D'emblée, Valentin Atangana a voulu mettre Vladyslav Krapyvtsov à contribution mais sa frappe à 20 mètres a fui le cadre (4e). Mais ce fut à peu près tout sur le plan offensif.
Les Ukrainiens ont manqué une occasion immense de passer devant au tableau d'affichage. Sur un coup franc rentrant de Viktor Tsukanov, Justin Bengui-Joao a été lobé et Taras Mykhavko, seul au second poteau, n'avait plus qu'à pousser au fond... mais a dévissé sa tête (20e).
Les Bleuets ont essayé de forcer la décision en fin de première période, sans inquiéter le gardien. Atangana a hérité d'une belle position mais son tir puissant a été dévié (43e). Senny Mayulu s'est essayé peu après, mais sa frappe est passée un mètre au-dessus (45e).
Les joueurs de Bernard Diomède semblaient mieux installés mais ils ont failli repartir au vestiaire avec un but à remonter. Sans contrôle, Oleksiy Gusiev a décoché un missile qui a rebondi sur la transversale de Bengui-Joao, totalement battu par la trajectoire quasi-parfaite (45e+2).
De retour des vestiaires, Bouabré a provoqué une faute plein axe à l'entrée de la surface. Il s'est chargé du coup franc mais ne l'a pas assez bien placé pour mettre Krapyvtsov en difficulté qui a claqué en corner (53e).
Les coups de pied arrêtés ont été la clef pour les Bleuets. À l'heure de jeu, Mayulu a trouvé la tête de son capitaine Atangana qui a surgi pour offrir un avantage définitif (61e).
Les Ukrainiens n'ont jamais été en mesure de revenir au score et, contrairement à leurs homologues féminines, les U19 français seront bel et bien en finale de leur Euro.
