Tous les résultats cyclisme sur Flashscore
Depuis plusieurs mois, Emmanuel Hubert, directeur de la formation cycliste Arkéa - B&B Hôtels, avait alerté sur le danger que courait sa formation : le désengagement probable des partenaires et l'incapacité à boucler un budget cohérent.
Selon Daniel Benson, c'est désormais officiel : les deux partenaires cesseront leur soutien fin 2025.
Dans une note interne, le directeur indique la fin de ce sponsorship, et son espoir de continuer malgré tout son activité.
"Les sponsors ARKEA et B&B HOTELS nous ont informés qu'ils ne renouvelleraient pas leur engagement après la saison 2025.
Nous sommes profondément reconnaissants envers eux. Leur fidélité au fil des ans a permis à notre aventure d'exister, de grandir et de rayonner.
Leurs choix stratégiques leur appartiennent et nous les respectons pleinement.
Conscient de la fragilité de notre modèle, je travaille activement depuis plusieurs mois à trouver de nouveaux partenaires et à ouvrir d'autres portes. Rien n'est encore certain, mais certains signes restent encourageants. Et j'y crois toujours."
À quelques encablures du Tour de France, c'est une très mauvaise nouvelle pour le cyclisme français. Pourtant, la formation bretonne n'est pas ridicule, avec 8 victoires cette saison. Et elle sort d'un Tour de Suisse particulièrement réussi, puisque Kévin Vauquelin a porté le maillot jaune pendant trois étapes, terminant deuxième au général.
Le coureur français, vainqueur cinq fois des saisons (dont les classements généraux de l'Étoile de Bessèges et du Région Pays de la Loire Tour) sera sans nul doute le plus convoité de l'effectif, avec également Luca Mozzato, Amaury Capiot, Clément Venturini ou encore Cristian Rodríguez. Sauf si un sauveur pointe le bout de son nez...