La Fédération internationale de football association et EA Sports mettent fin à une relation qui a débuté en 1993 avec le lancement de FIFA 94. Depuis, la firme américaine est présente dans les foyers de tous les joueurs depuis plus de 20 ans. Cela ne signifie pas pour autant que les joueurs passionnés du jeu seront privés de leur simulateur de sport préféré la saison prochaine. La seule chose qui changera, c'est le nom. Ce nouveau nom a été annoncé par le développeur et sera "EA Sports FC".
En plus du nouveau titre du jeu, quelques indices sur ce qui se passera à l'avenir et un nouveau logo pour la franchise ont également été annoncés. Il faudra simplement attendre juillet pour voir la première bande-annonce officielle et d'autres images de ce que nous pourrons apprécier sur nos consoles en septembre.
"Notre nouvelle identité visuelle s’inspire des triangles qui existent depuis 30 ans dans EA Sports Football, des polygones isométriques qui composent notre jeu aux triangles du collectif dans Ultimate Team, en passant par l’indicateur des joueuses et des joueurs dans chaque match. Ce triangle n’a cessé de révolutionner l’univers du ballon rond depuis la naissance du football total dans les années 1970, et maintenant il est le fier symbole des futures évolutions du football", a expliqué EA sur son site.
Aussi, Electronic Arts a fait savoir qu'il disposera des principales licences pour offrir la meilleure expérience aux utilisateurs. Le jeu devrait compter dans son répertoire plus de 19 000 joueurs sous licence, 700 équipes, 30 ligues et le soutien de 300 partenaires mondiaux.
"C'est ici que commence l'histoire d'EA SPORTS FC. Nous nous appuyons sur 30 ans de leadership et d'expérience dans la création d'expériences qui unissent la communauté mondiale du football et nous continuons à la guider vers un avenir où les fans sont au premier plan", a déclaré Nick Wlodyka, PDG d'EA Sports FC.
"La Premier League, l’UEFA Ligue des champions, l’UEFA Women’s Champions League, LaLiga Santander, la Bundesliga, la Ligue 1, la Serie A, la CONMEBOL Libertadores, la Barclays Women’s Super League, la NSWL et bien d’autres encore sont partenaires d’EA SPORTS FC."
