"C'est un jour (...) qu'on va écrire en lettres dorées dans l'histoire magnifique de la FIFA, du football en Afrique, du football au Maroc, du football dans le monde", a souligné le président de l'instance Gianni Infantino, précisant que l'organisation de la Coupe du monde 2030 serait pilotée depuis ce bureau.
La cérémonie s'est aussi déroulée en présence du Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, et du président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, à quelques heures de la finale de la CAN féminine 2025, prévue à Rabat, où le Maroc affrontera le Nigeria, grand favori du tournoi.
Le Maroc deviendra le deuxième pays africain à organiser la Coupe du monde, après l'Afrique du Sud en 2010, à la suite de cinq candidatures infructueuses.
La FIFA dispose de plusieurs bureaux régionaux à travers le monde, dont quatre déjà implantés en Afrique : à Dakar (Sénégal), Brazzaville (République du Congo), Kigali (Rwanda) et Johannesburg (Afrique du Sud), selon son site officiel.