Plus

La Fédération australienne ouvre la porte à un retour de Kerr en tant que capitaine

Samantha Kerr en novembre 2023 lors du match de qualifications aux JO de Paris 2024 face à la Chine.
Samantha Kerr en novembre 2023 lors du match de qualifications aux JO de Paris 2024 face à la Chine.JAMES WORSFOLD/GETTY IMAGES ASIAPAC/Getty Images via AFP
La Fédération australienne de football a ouvert la porte ce lundi au retour de Sam Kerr en tant que capitaine des Matildas, en indiquant qu'elle ne prendrait aucune autre mesure concernant une altercation en état d'ébriété qui a conduit la joueuse devant un tribunal britannique.

L'attaquante de Chelsea a été jugée en février non coupable d'injures raciales après un incident survenu en 2023 au cours duquel elle avait traité un policier londonien de "stupide" et de "blanc".

Kerr et sa compagne, l'Américaine Kristie Mewis, milieu de terrain de West Ham, étaient sorties boire un verre en janvier 2023 lorsqu'elles ont été conduites au poste de police de Twickenham par un chauffeur de taxi. Le chauffeur s'est plaint qu'elles avaient refusé de payer les frais de nettoyage après que l'une d'entre elles eut vomi dans le véhicule.

Football Australia a assuré que Kerr, 31 ans, avait admis les "implications profondes" de ses actes.

"Sam reste un membre apprécié des Matildas, reconnue par ses coéquipières pour ses qualités de leader", a déclaré Heather Garriock, membre du conseil d'administration.

"Je tiens à exprimer mes sincères regrets pour la façon dont les événements se sont déroulés", a indiqué la joueuse dans un communiqué lundi.

Alors qu'elle n'a toujours pas rejoué depuis plus d'un an, sa Fédération, en accord avec Chelsea, lui a donné la permission de s'entraîner avec la sélection qui doit disputer deux matchs amicaux contre la Corée du Sud les 4 et 7 avril.

"Bien qu'elle puisse participer à certaines activités d'entraînement, Kerr n'a pas encore été autorisée à participer à des compétitions de football", a toutefois rappelé Football Australia.