Jamais en 10 affrontements, Angers n'avait perdu à domicile contre Auxerre. La statistique perdurera après la victoire du SCO contre une AJA vraiment malchanceuse (2-0). L'avenir de Christophe Pelissier est plus que jamais en suspens.
>>> Le classement actualisé de Ligue 1 est à retrouver ici
Des intentions sans concrétisation
Angers a pris les commandes de la rencontre, notamment avec Sidiki Chérif, qui a rapidement provoqué un carton jaune pour Elisha Owusu (7e) en trouvant la profondeur puis en jouant les points d'appui. Mais c'est probablement Lassine Sinayoko qui a eu la meilleure possibilité; or l'Auxerrois s'est étrangement compliqué la vie avant d'être contré alors qu'il avait la voie libre (17e).
À l'image de cette opportunité du Malien qui avait déjà eu un interstice peu avant (13e), les deux équipes ont eu des situations mais la conclusion n'a pas été à la haute. Côté angevin, Carlens Arcus a vu son tir s'envoler (15e), Amine Sbaï a été contré (19e) et Louis Mouton s'est trop appliqué au détriment de la dangerosité (43e) Côté icaunais, Ibrahim Osman a tenté un pointu cadré mais sans force (30e) avant de placer une tête sur Hervé Koffi (39e) mais c'est surtout le tacle parfait de Jordan Lefort pour couper une passe inspirée de Kevin Danois pour Danny Namaso qui laissera le plus de regrets (41e).
La déveine de l'AJA
La deuxième période a suivi le même patron, principalement à l'avantage du SCO avec deux tentatives d'Himad Abdelli (49e cadré, 58e au-dessus) et un centre de Chérif contré par Clément Akpa, alors que l'AJA s'est contenté d'une frappe trop enlevée de Danois (56e).
L'entrée de Lilian Raolisoa pour mettre de la vitesse dans le couloir droit a dynamisé Angers. L'ailier a vu son centre traverser la surface sans trouver preneur (67e). Puis Sbaï a cru obtenir un penalty après un mini contact avec Marvin Senaya mais le coup de sifflet était pour indiquer une simulation et l'avertissement qui allait avec (68e).
Deux minutes plus tard, le sort a basculé en faveur du SCO. Avec un appel tranchant sur le côté gauche de la surface, Chérif a fixé Francisco Sinisterra et centré en direction de Raolisoa au premier poteau : Fredrik Oppegard est intervenu mais son dégagement a richoché sur Akpa, buteur contre son camp (71e).
Les Angevins ont continué de pousser pour obtenir le break. Haris Belkebla a tenté à 20 mètres, sans surprendre Donovan Léon (74e). Sur un contre bonifié par Chérif, Sbaï a hésité entre le tir et la passe, avant de choisir l'option Raolisoa qui avait arrêté son appel (77e).
Auxerre n'était pas au mieux mais c'est à ce moment-là que Namaso a eu la meilleure occasion de son équipe depuis le début du match. À l'entrée de la surface, il a enroulé une magnifique frappe du droit et si Koffi était loin, la transversale a écoeuré le Camerounais (79e).
>>> Les notes du match de Flashscore Ratings sont à retrouver ici
Les entrants auxerrois ont été tout proches de trouver la faille : Gideon Mensah a délivré un centre téléguidé sur la tête de Sekou Mara mais, malgré le rebond devant lui, Koffi a réalisé une parade de grande classe (85e).
Mais quand rien ne va... Sur un tir lointain mais a priori sans menace d'Harouna Djibirin, Léon a repoussé le ballon dans les pieds de Prosper Peter, revenu de blessure et entré pour finir la rencontre (87e).
Alors que le SCO remonte au 13e rang avec 13 points, Auxerre est à présent lanterne rouge, avec seulement 7 unités au compteur.
