L'arrière centrale, capée pour la première fois en septembre 2016, a été une des actrices principales de l'Euro 2022 remporté à domicile. Elle a aussi mené les Lionesses en finale du Mondial 2023 en Australie avec le brassard autour du bras.
La capitaine de Chelsea s'était mise en retrait de la sélection juste avant l'Euro 2025 remporté par les Anglaises, se disant incapable de se donner "à 100 % mentalement ou physiquement".
Ce lundi, elle a annoncé sa fin de carrière internationale dans le podcast "Daly Brightness" qu'elle co-anime avec l'ancienne internationale Rachel Daly. "Cela a été une expérience extraordinaire pour moi et j'aurais aimé que cela dure éternellement. Cependant, dans le football, toutes les bonnes choses ont une fin", a-t-elle déclaré.
La décision repose sur l'envie de "me consacrer pleinement à mon club et donner à Chelsea tout ce dont il a besoin de ma part".
"Quel meilleur moment pour me retirer et laisser la place à la nouvelle génération de Lionesses après ce qu'elles ont accompli cet été?", a-t-elle ajouté.
"Millie restera à jamais une légende anglaise pour tout ce qu'elle a apporté à son pays, et je ne trouverai jamais assez de mots pour louer son influence pendant mon mandat", a salué la sélectionneuse Sarina Wiegman dans un communiqué de la fédération.
La Française Sandie Toletti (30 ans) a, elle aussi, annoncé sa retraite internationale, ce lundi, quelques jours après l'annonce de celle d'Amel Majri (32 ans).