Yáser Asprilla (22 ans) fait l’objet de nombreuses rumeurs. Et ce n’est pas surprenant. Le Colombien, recrue phare du club catalan pour disputer sa première Ligue des champions, n’a même pas réussi à s’imposer dans le onze de départ de Míchel. Il reste une option de remplacement. Parfois, il entre en jeu en seconde période. D’autres fois, il reste sur le banc.
Les statistiques du joueur parlent d’elles-mêmes : 55 matches, 31 titularisations, 4 buts, 1 passe décisive. Des chiffres bien éloignés des 18 millions d’euros déboursés par Girona.
La valeur d’Asprilla est passée de 18 à 12 millions d’euros. Une période difficile pour le milieu offensif colombien, qui était censé rejoindre le Girona pour prendre de la valeur et viser un club disputant des compétitions internationales.

Echeverri, une concurrence supplémentaire au milieu
La situation d’Asprilla, déjà compliquée, s’est encore corsée : Claudio Echeverri (20 ans) a rejoint le Girona sous forme de prêt. Le milieu argentin, bien qu’il soit un meneur de jeu, évolue en soutien de l’attaque, et s’est installé à Montilivi pour gagner du temps de jeu en vue de la Coupe du monde.
Asprilla doit désormais réfléchir à sa situation. La Coupe du monde 2026 approche à grands pas. James Rodríguez (34 ans), même s’il n’a rien perdu de la magie de son pied gauche, a besoin d’un successeur naturel à son poste.
