Les Nord-Coréens sont inscrits sur le site web des Jeux asiatiques qui se déroulent dans la ville chinoise de Hangzhou, dans des disciplines telles que l'athlétisme, la gymnastique, le basket-ball, le football, la boxe et l'haltérophilie.
Des Nord-Coréens étaient également inscrits pour participer à un tournoi d'haltérophilie à Cuba en juin, mais ils ne se sont finalement pas présentés.
La Corée du Nord a fermé ses frontières au début de l'année 2020 en raison de la pandémie de covid-19 et n'a pas envoyé d'athlètes aux Jeux olympiques de Tokyo, reportés à 2021 à cause de la pandémie. En conséquence, elle a ensuite été exclue par le Comité international olympique des Jeux olympiques d'hiver de Pékin-2022.
Une équipe nord-coréenne de taekwondo a été autorisée à concourir en août au Kazakhstan, mais avant cela, la Corée du Nord n'avait envoyé aucun athlète à des tournois internationaux depuis la pandémie.
Les Jeux de Hangzhou débuteront le 19 septembre, date à laquelle la Corée du Nord devrait affronter Taïwan en football masculin.
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un est considéré comme un grand amateur de sport et son pays entretient des relations étroites avec la Chine.
