Plus

La capitaine des Bleues Griedge Mbock déclare forfait face au Brésil, à une semaine de l'Euro

La capitaine des Bleues Griedge Mbock déclare forfait face au Brésil, à une semaine de l'Euro
La capitaine des Bleues Griedge Mbock déclare forfait face au Brésil, à une semaine de l'EuroPhoto par SEBASTIEN BOZON / AFP
La capitaine et défenseuse de l'équipe de France Griedge Mbock, qui "ressent une gêne musculaire", est forfait pour le match amical contre le Brésil vendredi (21h10) à une semaine de l'entrée en lice des Bleues à l'Euro 2025, a annoncé jeudi Laurent Bonadei. 

"On aura deux joueuses qui seront sur le côté vendredi : Amel Majri et Griedge Mbock ont ressenti des douleurs musculaires lors de la séance de mardi", a indiqué jeudi le sélectionneur devant la presse, à la veille du match amical contre le Brésil

La capitaine a ressenti "une douleur mardi, hier ça allait déjà mieux et les examens ont été rassurants": "il lui faut un peu de repos et on verra au jour le jour son évolution", a-t-il précisé, ajoutant qu'il n'était "pas inquiet" en vue du début de l'Euro 2025 et de l'entrée en lice des Bleues contre l'Angleterre le 5 juillet. "C'est une joueuse qui a beaucoup d'expérience, elle nous tiendra au courant (...), ce matin elle a ressenti une gêne très minime", a-t-il poursuivi, ne voulant pas prendre de risque d'une "récidive" ou d'une "rechute".

Clara Mateo titulaire en pointe

De son côté, Maëlle Lakrar, qui a été préservée ces derniers matches après une longue saison au Real Madrid, débutera en charnière centrale. Elle devrait être accompagnée de la jeune lyonnaise Alice Sombath (21 ans). L'attaquante Delphine Cascarino, qui est arrivée mardi des Etats-Unis, se sent bien "physiquement et mentalement". "Je suis en pleine saison, j'ai fait trois matches depuis le dernier stage avec les Bleues, je suis prête pour jouer", a-t-elle dit vendredi, mais elle ne devrait pas être alignée dès le début de la rencontre.

A la pointe de l'attaque, Clara Mateo sera titulaire et Marie-Antoinette Katoto rentrera en jeu en seconde période, à l'inverse du match amical contre la Belgique vendredi dernier (5-0).