Le trio franco-britannique Alex Lynn, Will Stevens et Norman Nato s'élancera devant la voiture sœur de l'équipe américaine, la nº38 de Sébastien Bourdais, l'enfant du Mans. La Porsche nº5 partira troisième.
La première des Ferrari - la nº50, victorieuse de la dernière édition - ne partira que 7e. Les voitures italiennes restent cependant favorites de cette 93e édition dans la catégorie reine des Hypercars.
Sous une forte chaleur - il faisait encore 25 degrés en milieu de soirée - les 15 Hypercars les plus rapides des essais qualificatifs disputés mercredi soir se sont départagées lors d'une Hyperpole.
Celle-ci s'est déroulée en deux temps (H1 et H2), selon un nouveau format : à l'issue de la première séance (H1), les cinq prototypes les moins rapides ont été éliminés, dont les deux autres Ferrari engagées dans l'élite, la nº51 vainqueure en 2023 et la N.83.
Les 10 voitures encore en lice ont ensuite repris la piste pour tenter de décrocher la première place sur la grille.
Le premier prototype français, l'Alpine nº36 partira 9e, devant la Toyota nº8, victorieuse en 2022 mais seulement 10e.
Le départ de la célèbre course auto sera donné samedi à 16h par la légende du tennis Roger Federer.