Plus

L'Italie s'attend à ce que le Portugal soit "très vertical et avec une identité"

Andrea Soncin, entraîneur de l'Italie
Andrea Soncin, entraîneur de l'ItalieIPA Sport/ABACA / Abaca Press / Profimedia
La Nazionale affrontera le Portugal lundi pour valider sa qualification en 1/4 de finale de l'Euro. Le sélectionneur Andrea Soncin a évoqué ce duel en conférence de presse.

"C'est une équipe que nous connaissons bien. Nous avons vu plusieurs matches de la Ligue des Nations, des qualifications et c'est une équipe très verticale, avec des caractéristiques offensives, et qui a une identité. Nous allons affronter un adversaire très différent (la Belgique)", a prévenu le sélectionneur transalpin en conférence de presse.

Après la victoire 1-0 contre les Belges au début du groupe B, Andrea Soncin a révélé que l'équipe italienne, finaliste en 1993 et 1997 et présente pour la 13e fois en phase finale, est "très mûre, déterminée et disciplinée" pour aller le plus loin possible dans le tournoi en Suisse.

De son côté, la gardienne de but de l'AC Milan, Laura Giuliani, a fait l'éloge des "Navigatrices" et partage l'avis de son entraîneur.

"Je m'attends à un match différent. Je pense que (le Portugal) a une grande équipe et une qualité différente. C'est une équipe compacte, créative et imprévisible", a-t-elle analysé.