Plus

L'international anglais Anthony Watson raccroche à 30 ans pour raisons médicales

Anthony Watson en octobre.
Anthony Watson en octobre.DAVID ROGERS/GETTY IMAGES EUROPE/Getty Images via AFP

L'ailier international anglais Anthony Watson, victime au cours de sa carrière de nombreuses blessures dont la dernière au dos, a décidé de prendre à 30 ans sa retraite pour raisons médicales, a-t-il annoncé ce vendredi dans un communiqué publié par son club de Leicester.

"Je suis fier et béni d'avoir accompli ce que j'ai accompli pendant ma carrière, fier d'avoir représenté ma famille et d'avoir défendu les couleurs de mon pays et de deux des plus grands clubs anglais", a déclaré le joueur.

"Quand j'ai débuté, je voulais rendre mon père plus fier que quiconque, je voulais jouer pour l'Angleterre et les Lions avec mes parents dans les tribunes, et éventuellement partager un moment sur la pelouse avec mon enfant", a déclaré Watson, dont tous les voeux ont été exaucés.

Watson a porté 56 fois entre 2014 et 2023 le maillot du XV d'Angleterre, avec lequel il a remporté trois Tournois des six nations (2016 avec le Grand chelem, 2017, 2020) et été finaliste de la Coupe du monde en 2019 au Japon. En raison d'une blessure à un mollet, il avait manqué celle de 2023 en France. Il a aussi participé à deux tournées avec les Lions britanniques et irlandais.

En club, il a porté les maillots des London Irish, Bath et Leicester, où il a disputé le dernier match de sa carrière en décembre et n'a participé qu'à cinq rencontres cette saison en raison de douleurs au tendon d'Achille et au dos.