L'Inter était prévenue : Bodo/Glimt s'est qualifié pour les barrages en battant Manchester City à domicile puis l'Atlético au Metropolitano. Malgré cela, les Nerazzurri sont tombés face à une équipe qui sait jouer et faire déjouer (3-1).
De par le Fet
Sans Marcus Thuram au coup d'envoi, l'Inter a mis la pression sur la cage de Nikita Haikin. D'abord, Lautaro Martínez a tenté de croiser son tir mais Jostein Gundersen a taclé pour détourner en corner (5e). Quelques instants plus tard, Matteo Darmian a délivré un centre puissant dans la surface mais, entre la force et le terrain synthétique bosselé, la reprise d'Henrikh Mkhitaryan s'est envolée (6e).
Bodo/Glimt a réagi sur un corner mais Odin Luras Bjortuft a placé une tête non cadrée (9e). Les occasions étaient sporadiques mais sur un mouvement limpide, les Norvégiens ont trouvé la faille. Fredrick Björkan a joué sur Kasper Hogh plein axe qui, d'une talonnade inspirée, a offert un caviar à Sondre Fet qui a fermé le pied pour ajuster Yann Sommer. 14 passes en 41 secondes : la définition d'un but collectif (20e).
Les Nerazzurri ont répliqué d'abord par une frappe fouettée de Darmian qui a trouvé le poteau gauche (26e). La deuxième opportunité fut la bonne. Sur la droite, Nicolo Barella a déposé un centre sur Carlos Augusto, au duel avec un défenseur. À l'affût, Pio Esposito a frappé en pivot et a égalisé avec un pur geste d'attaquant. La vérification de la VAR pour un contact de la main des deux Intéristes n'a pas invalidé le but mais la situation ne manquera pas de faire réagir (30e).
Le statu quo au score est resté jusqu'à la pause avec, dans le dernier quart d'heure, un coup franc direct de Patrick Berg droit sur Sommer (37e) et une tentative croisée et déviée d'Augusto (42e).
La deuxième période a commencé par une grosse frayeur pour Bodo/Glimt. Trouvé dans la surface, Esposito s'est montré en menaçant et Lautaro a finalement trouvé le poteau gauche (46e). Hogh a répondu mais il a trouvé Sommer sur son chemin (49e).
Trois minutes qui changent tout
Et puis Lautaro est sorti, remplacé par Thuram, et l'Inter a perdu le fil. Déjà passeur, Hogh a récidivé. Il a décalé Jens Hauge qui, d'une frappe puissante et précise du gauche, a fait sauter les toiles d'araignée de la lucarne de Sommer (61e).
Groggys, les Nerazzurri ont encaissé un autre but dans la foulée. Profitant des largesses de la défense lombarde, Ole Blomberg a offert le troisième but norvégien à Hogh (64e).
Dans une enceinte en ébullition, l'Inter a fait face à un pressing intense à l'orée des 20 dernières minutes. Son manque de précision a tranché avec celle des transitions rapides de Bodo/Glimt et il a fallu que Sommer aille vite au sol pour mettre Fet en échec (81e).
Trouvé sur le côté gauche, Thuram a proposé un excellent centre au sol mais Augusto a manqué de spontanéité au premier poteau pour conclure (85e). Ce fut l'ultime opportunité tangible des Milanais qui auraient pu subir une défaite encore plus large après un dernier contre, finalement mal joué.
Il faudra en faire bien plus la semaine prochaine à Giuseppe-Meazza si le finaliste de la dernière édition veut accéder aux 1/8 de finale.
