Plus

L'Inter pulvérise l'Union Saint-Gilloise, Chivu dans l'histoire européenne des Nerazzurri

Francesco Esposito
Francesco EspositoJOHN THYS / AFP

Cristian Chivu est entré dans l’histoire en devenant le tout premier entraîneur de l’Inter à remporter les trois premiers matchs d’une même campagne européenne sans encaisser le moindre but, grâce à un but et une passe décisive de Francesco Esposito qui ont permis aux Nerazzurri de s’imposer (4-0) face à Royale Union Saint-Gilloise. 

Pour leur première rencontre officielle, qui était aussi seulement le deuxième duel d’Union face à un club italien, les Belges ont failli ouvrir le score d’entrée avec deux occasions rapides. Dès la troisième minute, Promise David a percé la défense adverse avant de tenter sa chance, mais Yann Sommer a réalisé un bel arrêt et le ballon a été détourné en corner. Sur ce corner, le ballon est arrivé au second poteau pour Christian Burgess, mais la tentative du défenseur a été sauvée sur la ligne par Lautaro Martínez.

>>> Ne manquez aucune performance de Francesco Esposito ici

Contre toute attente, il a fallu attendre la moitié de la première période pour voir l’Inter se montrer dangereux, avec Hakan Çalhanoğlu qui a tenté sa chance de loin, mais Kjell Scherpen a repoussé d’une main ferme. L’Inter a ensuite accéléré et a conclu les 45 premières minutes avec deux buts. Le premier est venu d’un corner de Çalhanoğlu qui a semé la pagaille dans la surface, permettant à Denzel Dumfries de surgir et de marquer.

Les visiteurs ont ensuite doublé la mise dans le temps additionnel de la première période, le buteur se muant en passeur : Dumfries a percé avant de servir Francesco Esposito, qui a décalé pour Martínez, et l’Argentin a conclu d’une superbe frappe enroulée.

Tous les espoirs de retour côté belge ont été anéantis en moins de cinq minutes après la pause, l’Inter obtenant un penalty suite à l’intervention de la VAR, qui a constaté une main de Kamiel Van de Perre dans la surface. Çalhanoğlu s’est chargé de la sentence et a transformé sans trembler, trouvant le petit filet gauche. L’Inter a ensuite corsé l’addition à la 76e minute, après un contre rapide conclu par Ange-Yoan Bonny qui a pénétré dans la surface et a servi en retrait Esposito, lequel a marqué.

>>> Les notes de Flashscore Ratings sont à retrouver ici

La victoire éclatante 4-0 de l’Inter prolonge son parcours parfait en C1 cette saison et porte à sept sa série de victoires consécutives toutes compétitions confondues, tandis qu’Union n’a remporté qu’un seul de ses trois premiers matchs dans cette édition.