L'Inter Milan se qualifie et élimine Barcelone, le FC Porto bien parti

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Inter Milan se qualifie et élimine Barcelone, le FC Porto bien parti

Le doublé de Dzeko offre la qualification à l'Inter.
Le doublé de Dzeko offre la qualification à l'Inter.AFP
Des enseignements à tirer des deux matchs de 18h45. Comme attendu, l'Inter Milan n'a pas tremblé contre Plzen (4-0), et sera au rendez-vous des 8èmes de finale. Porto, large vainqueur à Bruges sur le même score, pourrait accompagner le club italien dès ce soir si l'Atletico ne gagne pas son match.

Groupe B

Club Bruges 0-4 FC Porto

Le Club Bruges, déjà qualifié, pouvait assurer la première place de la poule en ne perdant pas à domicile. Quand aux Portugais, un succès leur aurait permis de mettre la pression sur l'Atletico, qui aurait alors été obligé de gagner pour rester en course. Ainsi, on s'attendait à un match ouvert, et ce sont les visiteurs qui ont été les plus pressants. Notamment avec un Mehdi Taremi particulièrement remuant, malgré un gros raté au quart d'heure de jeu.

C'est d'ailleurs lui qui a fini par ouvrir le score à la demi-heure de jeu, à force d'insister, sur une ouverture magique d'Otavio, pour lancer son équipe sur la voie du succès. C'était tout simplement le premier but encaissé par la formation belge dans cette phase de groupe. Incapable de réaliser la moindre frappe cadrée, Bruges est logiquement rentré derrière aux vestiaires. 

Bruges aura eu sa chance, sous la forme d'un pénalty tiré deux fois, sur ordre de l'arbitre, et arrêté deux fois par Diogo Costa. Et les Portugais, qui avaient clairement le couteau entre les dents, ont fini par doubler la mise par Evanilson, qui a mis au fond après une action confuse, dans laquelle les hôtes se sont montrés fébriles. 0-2 à l'heure de jeu, il ne fallait plus attendre grand chose de la partie, puisque les Belges n'avaient pas non plus à faire un drame d'une défaite. 

Ainsi, on a rapidement vu un troisième but portugais signé Stephen Eustaquio pour mettre fin au suspense. Puis un quatrième signé Taremi pour saler la note contre des Belges démobilisés. Cette victoire place Porto en position de force. Si l'Atletico ne bat pas Leverkusen à 21h00, les Portugais seront qualifiés. Dans le cas contraire, ils auront l'occasion de conclure à domicile la semaine prochaine en ne perdant pas contre la formation espagnole. 

Groupe C

Inter Milan 4-0 Viktoria Plzen

Pas d'autre expectative que la victoire pour l'Inter, ce qui leur assurerait la qualification en 8èmes de finale. À domicile, contre une faible équipe de Plzen, cela semblait assuré. Mais rien n'est certain dans le football d'aujourd'hui, et pendant 30 minutes, les Nerazzuri se sont cassés les dents sur la défense adverse. 

Jindrich Stanek s'est mis en évidence dans les cages de Plzen, sur une tentative d'Henrikh Mkhitaryan, deux frappes de Federico Dimarco ou une frappe d'Edin Dzeko. Mais c'est Mkhitaryan qui a libéré les siens à la 35ème minute, transformant de la tête un superbe centre de Bastoni. Enfin lancés, les Interistes n'ont pas mis longtemps à doubler la mise grâce à Dzeko, parfaitement placé à la reprise d'un centre de Dimarco

Fatalement, la deuxième période ne s'annonçait pas exhaltante. L'Inter a continué sa domination après cinq premières minutes de flottement, touchant même le poteau par un Mkhitaryan décidemment en jambes. C'est finalement Dzeko qui a signé un doublé à l'heure de jeu pour donner de l'ampleur au score.

Cela a permis à Romelu Lukaku d'effectuer son retour de blessure pour les dix dernières minutes. Et il ne lui aura fallu que cinq minutes pour parachever le triomphe milanais. Un large succès 4-0 finalement anecdotique, car l'essentiel est ailleurs : L'Inter est sorti vivant du "groupe de la mort", à une journée de la fin, et verra les 8èmes de finale de la Ligue des Champions.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)