Plus

L'Inter Miami dévoile le Freedom Park, son nouveau stade qui sera inauguré en 2026

Maquette du Miami Freedom Park
Maquette du Miami Freedom ParkUnique / Inter Miami
Quoi de mieux que la Coupe du monde des clubs à domicile pour présenter la nouvelle version de son stade ? L'Inter Miami a proposé une visite guidée virtuelle de son nouvel écrin, le Freedom Park, qui sera livré en 2026.

En 1/8 de finale de la Coupe du monde des clubs, l'Inter Miami affrontera le Paris Saint-Germain et retrouver Lionel Messi face à un club où il est arrivé dans véritablement le vouloir sera le premier vrai grand moment de la compétition. 

La focale étant mise sur l'équipe à l'ensemble flamingo, la franchise de David Beckham en a profité pour présenter l'avancée des travaux de son nouveau stade, le Freedom Park, dont l'ouverture est annoncée pour 2026. 

Avancée des travaux du Freedom Park
Unique / Inter Miami

D'après le communiqué de presse, "le Miami Freedom Park est un projet de développement de 52 hectares axé sur la communauté, la culture et le lien urbain". En d'autres termes, le stade aura une capacité de 25.000 places, avec un jardin public de 23 hectares, des terrains de sport et, évidemment, des boutiques, restaurants, hôtels, espaces de divertissement ainsi que des bureaux. 

"Le stade sera un symbole du nouveau Miami, conçu pour refléter l'énergie et la passion de la ville pour le football", poursuit le communiqué. Outre des matches et des concerts, le Freedom Park accueillera des "événements civiques" et compte mettre à l'honneur la technologie de pointe. 

Trailer promotionnel du Freedom Park
Unique / Inter Miami

"Le Freedom Park est conçu comme un modèle d'urbanisme moderne, intégrant espace public, culture, sport et vie urbaine", est-il énoncé. Un partenariat avec Hewlett-Packard permettra de fournir "une infrastructure réseau, un cloud hybride et des solutions numériques pour améliorer l'expérience des supporters et les opérations du club". La vitesse de connexion sera, semble-t-il, au coeur de l'expérience client avec l'utilisation notamment de l'IA pour "offrir une connectivité rapide, des services personnalisés et des analyses en temps réel. Le réseau Wi-Fi haute capacité assurera une connectivité stable sur tout le site, optimisant ainsi les performances lors d'événements de grande envergure".

L'objectif affiché est de "créer un stade intelligent et une destination sportive qui soit un leader mondial en matière d’innovation et d’engagement des fans". 

La structure du stade ressemble fortement à l'une des maquettes du nouveau Camp Nou de Barcelone. Cela a certainement dû plaire à Messi ! 

_______________________________________________

Sponsorisé :

Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Chaque match gratuit, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.

_______________________________________________