Soulagé, Nadal vient à bout d'un Jack Draper tenace sous la chaleur australienne

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Soulagé, Nadal vient à bout d'un Jack Draper tenace sous la chaleur australienne

Soulagé, Nadal vient à bout d'un Jack Draper tenace sous la chaleur australienne
Soulagé, Nadal vient à bout d'un Jack Draper tenace sous la chaleur australienneAFP
Le champion en titre de l'Open d'Australie, Rafael Nadal, a perdu ses deux premiers matches en 2023, ce qui lui a donné un mauvais départ à Melbourne.

Nadal, 36 ans, n'était pas à son meilleur niveau au premier tour du premier Grand Chelem de l'année, mais il a tout de même réussi à battre l'Anglais Jack Draper, 21 ans, en quatre sets.

Draper a donné du fil à retordre à son adversaire espagnol, mais sous la chaleur australienne, le physique du Britannique n'a pas résisté. Nadal a remporté le match 7-5, 2-6, 6-4, 6-1 après 3 heures et 40 minutes.

Les deux joueurs ont commencé fort avec des services vigoureux. Ils n'ont cependant réussi que deux balles de break dans tout le premier set, et sur la deuxième d'entre elles, l'Espagnol a remporté le premier set 7-5.

En revanche, le champion en titre a pris un mauvais départ lors du deuxième set. Il a été breaké deux fois, et mené 0-4, sans trouver le moyen de revenir face à l'Anglais qui jouait bien.

Draper, 21 ans, fait ses débuts à l'Open d'Australie, où la chaleur est souvent un facteur déterminant. Les près de 30 degrés à Melbourne ont commencé à l'affaiblir à partir du début du troisième set.

Accablé par une crampe qu'il a d'abord tenté d'ignorer, que Draper a été gêné dans ses mouvements, et Nadal en a rapidement profité pour prendre une avance de 4-1.

Mais petit à petit, le Britannique s'est repris et le rythme de Nadal a été perturbé. Il y avait plus d'erreurs espagnoles que d'habitude, et soudainement Draper est parvenu à revenir à 4-4.

Cependant, la jambe de Draper l'a lâché et son service a perdu un peu d'élan. Nadal s'est retrouvé alors en meilleure position sur le service du Britannique, et il a frappé quand il en a eu l'occasion pour breaker et s'offrir le set 6-4.

Vint alors le tournant décisif du match. Draper savait qu'il n'avait pas cinq sets devant lui, et son physique a été de plus en plus mis à mal.

Bien qu'il ait effectivement ouvert le quatrième set en breakant Nadal, il n'a pas eu l'occasion de donner tout ce qu'il avait dans le ventre.

Nadal s'est imposé sur six jeux d'affilée.

L'Espagnol, première tête de série, affrontera l'Américain Mackenzie Mcdonald au deuxième tour.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)