L'homme de 63 ans, qui a mené le Brésil à la victoire lors de la Copa América 2019, a été hospitalisé en août dernier en raison d'un problème cardiaque. Il a été licencié par Flamengo le mois suivant et a récemment été associé à des rumeurs concernant le Corinthians.
"J'ai réalisé qu'il y a des moments où il faut comprendre qu'en tant qu'être humain, je peux être vulnérable et l'admettre me rendra certainement plus fort", a déclaré Tite dans un communiqué publié mardi sur l'Instagram de son fils Matheus Bachi.
"Je suis passionné par ce que je fais et je continuerai à l'être, mais après avoir parlé à ma famille et observé les signaux que mon corps émettait, j'ai décidé que la meilleure chose à faire maintenant était de faire une pause dans ma carrière pour prendre soin de moi le temps qu'il faudra. Comme cela a été rendu public, une conversation était en cours avec les Corinthians, mais elle devra être paralysée par une décision difficile mais nécessaire."
Tite, qui a quitté son poste de sélectionneur du Brésil après l'élimination en quart de finale de la Coupe du monde 2022, a déjà entraîné plusieurs équipes brésiliennes, dont le Grêmio, l'Atletico Mineiro et Palmeiras.