Plus

L'équipementier Kappa s'allie avec Cruel Pancake pour une collaboration unique

Une des pièces de la collaboration entre les deux marques.
Une des pièces de la collaboration entre les deux marques.Cruel Pancake

Ces dernières années, le football et le monde du streetwear officialisent toujours plus de collaborations, cette semaine, c'est au tour de la marque italienne Kappa de faire le saut en avant, en collaboration avec Cruel Pancake.

C'est une tendance établie depuis plusieurs années maintenant, le maillot de football est aussi devenu un élément central de la culture streetwear. 

Nombreux sont les clubs à avoir mis en vente des maillots pouvant se porter en dehors d'un terrain. La plupart osant le vintage, ce phénomène de mode est un excellent moyen de promouvoir leur marque. En France, le club de Versailles est parvenu à surfer sur cette vague.

Certes, Kappa n'en est pas un, mais reste un nom connu de toutes et tous dans le monde du ballon rond. Équipementier officiel de la Fiorentina et du Genoa notamment, Kappa reste très visible, bien qu'il soit en retrait d'autres marques comme Nike et Adidas.

Cela n'empêche pas l'équipementier italien de tenter des choses pour surprendre et plaire les fans. C'est le cas avec cette collaboration avec Cruel Pancake, une marque de streetwear fondée par Hugo Philip en 2021.

Le Français avait déjà réalisé une première collaboration avec Kappa et Alpine avec comme thème la F1, l'entrepreneur de 36 ans a de nouveau travaillé avec la marque italienne pour rendre hommage au football vintage des années 1990. Très esthétique, cette collection éphémère rappelle les tendances portées par les Coupe du monde 1994 et 1998 et des joueurs Zinédine Zidane et Paolo Maldini.

Ainsi, quatre pièces unisexes seront disponibles à la vente à l'occasion d'un pop-up store samedi 4 octobre au 118 Rue de Turenne dans le 3ᵉ arrondissement de Paris (de 10h00 à 18h00). La veille, ce vendredi soir, le DJ 6knows s'y produira en petit comité pour célébrer la nouvelle collaboration entre les deux marques.


Mentions