Plus

L'équipe de la semaine : Isco brille contre son ancien club, Dembélé et Doué portent le PSG

Isco du Real Betis (au centre) a été le buteur du match contre le Real Madrid
Isco du Real Betis (au centre) a été le buteur du match contre le Real MadridDAX IMAGES / NurPhoto / NurPhoto via AFP / Flashscore
Le Paris Saint-Germain a connu un nouveau week-end palpitant avec Ousmane Dembélé et Désiré Doué parmi une longue liste de joueurs impressionnants. Comme toujours, nous avons utilisé notre système de notation interne pour établir le meilleur onze de la semaine.

Voici notre Équipe de la semaine :

L'équipe de la semaine
L'équipe de la semaineFlashscore

Gardien de but

Rafi Al Ruwaili (Al Orubah) 8,4

Al Orubah s'est imposé 2-1 face à Al Nassr de Cristiano Ronaldo dans la Pro League saoudienne.

Le gardien des locaux a réalisé huit arrêts tout au long du match, frustrant Ronaldo, Jhon Duran et le reste des stars d'Al Nassr, qui ont obtenu un xG de 1,81 contre 0,27 pour Al Orubah.

Défense

Mert Muldur (Fenerbahçe) 8,5

Muldur a joué un rôle déterminant des deux ôtés du terrrain Fenerbahçe. Les hommes de José Mourinho ont battu Antalyaspor 3-0 et reviennent à quatre points de leur rival Galatasaray en tête de la Super Lig.

Le défenseur turc a non seulement ouvert le score d'une tête à bout portant, mais il a également remporté cinq duels aériens et effectué deux tacles décisifs au cours des 86 minutes passées sur le terrain.

Les statistiques récentes de Muldur
Les statistiques récentes de MuldurFlashscore

Arthur Chaves (Hoffenheim) 8,9

Hoffenheim s'est éloigné de la zone rouge en Bundesliga grâce à une victoire difficile 1-0 sur Bochum, un rival pour la relégation. Chaves a été un roc en défense pour l'équipe de Christian Ilzer, remportant un nombre impressionnant de 10 duels avant d'être remplacé à l'heure de jeu.

Charlie Cresswell (Toulouse) 8,7

Après une première période sans but contre Angers, Toulouse a explosé en seconde période, s'imposant largement 4-0 et relançant ses espoirs de terminer dans les six premiers.

Cresswell a poursuivi son excellente première saison en Ligue 1 en inscrivant le troisième but toulousain d'une frappe bien ajustée dans les six mètres.

Caio Henrique (Monaco) 8,6

Le triplé de Mika Biereth a peut-être fait les gros titres de la victoire 3-0 de Monaco sur Reims, mais c'est Henrique qui a obtenu la meilleure note du match après avoir effectué un sublime centre pour l'ouverture du score du Danois, sa quatrième passe décisive de la saison en Ligue 1.

Milieu de terrain

Désiré Doue (PSG) 9

Le PSG de Luis Enrique a porté sa remarquable série d'invincibilité à 22 matches toutes compétitions confondues après une victoire 4-1 sur Lille, cinquième, au Parc des Princes.

Doue a été l'un des joueurs les plus en vue des Parisiens ces derniers mois, et le jeune homme de 19 ans a poursuivi sur sa lancée samedi soir en inscrivant sa septième réalisation de la saison d'une frappe spectaculaire dans la lucarne.

Isco (Real Betis) 8,8

Les espoirs du Real Madrid de conserver sa couronne en LaLiga ont été mis à mal ce week-end, car son ancien joueur Isco est revenu hanter les Blancos, galvanisant le Real Betis pour une impressionnante remontée 2-1.

Le joueur de 32 ans a tiré le corner pour l'égalisation de Johnny Cardoso avant de garder son sang-froid à 12 mètres pour envoyer un pénalty pleine lucarne, permettant au Betis de remonter à la sixième place du classement de la LaLiga.

Aimar Oroz (Osasuna) 9,1

Toujours en première division espagnole, Oroz a été la star d'Osasuna lors du match nul 3-3 contre Valence. Le milieu de terrain espagnol a en effet trompé Giorgi Mamardashvili à deux reprises pour permettre à son équipe d'obtenir un partage des points mérité.

Attaque

Telasco Segovia (Inter Miami) 9,1

En l'absence de Lionel Messi, c'est Segovia qui s'est montré à la hauteur pour l'Inter Miami, menant l'équipe de Javier Mascherano à une convaincante victoire 4-1 sur le Houston Dynamo.

Bien aidé par la créativité de Luis Suarez, l'ailier vénézuélien a inscrit deux buts en première mi-temps, son premier depuis son transfert en MLS.

Ousmane Dembele (PSG) 9,2

L'inarrêtable Dembélé a rejoint son coéquipier Doué dans notre équipe. Il a inscrit son 18e but de la saison en championnat et a pris trois longueurs d'avance en tête du classement des buteurs.

Le Français a inscrit le troisième but du PSG contre Lille d'une belle frappe dans la lucarne, avant de délivrer une passe décisive pour conclure une nouvelle fois une superbe prestation d'ensemble.

Patrick Wimmer (Wolfsburg) 9,3

Wolfsburg s'est rapproché des places qualificatives pour l'Europe en Bundesliga en s'imposant 2-1 sur le terrain du Werder Brême, grâce aux deux buts de Wimmer.

L'Autrichien a ouvert le score dès la sixième minute sur un corner d'Andreas Skov Olsen, et c'est son deuxième but, d'une superbe frappe des 25 mètres, qui a permis aux visiteurs d'empocher les trois points de la victoire.