Plus

L'Équipe de France U20 sombre contre les États-Unis en 10 minutes en fin de match

Les États-Unis ont surclassé les Bleuets en fin de match
Les États-Unis ont surclassé les Bleuets en fin de matchJORGE LOYOLA/PHOTOSPORT / PHOTOSPORT / Photosport via AFP

De la 85e à la 95e minute, les Bleuets ont encaissé trois buts contre les États-Unis lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe du monde U20 (3-0). Il reste encore du chemin pour la qualification en 1/8 de finale.

À la 85e minute, l'Équipe de France U20 tenait encore le match nul contre les États-Unis U20, notamment grâce à Lisandru Olmeta

Pendant longtemps, les expected goals ont été de 0,13 pour les Américains (4 tirs) et 0,14 pour les Bleuets (1tir). Si le total n'a pas bougé côté français, le money time a été accablant pour l'équipe de Bernard Diomède. Après un débordement de Luke Brennan, Zavier Gozo s'est retrouvé seul au second poteau pour ouvrir la marque de la tête (85e). 

Trois minutes plus tard, Brooklyn Raines a profité d'une relance délicate de Steven Baseya pour Mayssam Benama, dos au jeu, pour récupérer la balle, transmettre à Gozo avant de réaliser un appel tranchant couvert par Elyaz Zidane. Raines a eu le temps de contrôle avant d'ajuster Olmeta de l'intérieur du droit (88e). 

Dans les arrêts de jeu, sur un nouveau mouvement côté droit, Gozo a vu la transversale l'empêcher de s'offrir un doublé. Mais Marcos Zambrano est passé en seconde lame pour amplifier la victoire américaine (90e+5).

Les États-Unis sont qualifiés pour les 1/8 de finale de la compétition tandis que la France pourrait être dépassée à la différence de buts en cas de victoire de l'Afrique du Sud contre la Nouvelle-Calédonie, dernier adversaire des Bleuets dans cette phase de groupes.