Grâce à leur succès, les Hearts confortent leur place de leaders et prennent trois points d'avance sur le Celtic, qui compte toutefois un match en moins. Wilfried Nancy, 48 ans, a été nommé mercredi à la tête des Bhoys pour une durée de deux ans et demi. Il a succédé à Martin O'Neill, qui avait assuré l'intérim après la démission fin octobre de Brendan Rodgers.
Le club quadruple champion d'Ecosse en titre a connu un début de saison compliqué échouant à se qualifier pour la Ligue des champions fin août. Des tensions ont émergé avec une partie des supporters, mécontents du mercato estival et du mauvais départ également en championnat, avant qu'O'Neill ne redresse l'équipe.
Natif du Havre, Wilfried Nancy s'est forgé une solide réputation de technicien en Amérique du Nord, d'abord en tant qu'adjoint de Thierry Henry à Montréal, avant d'en devenir l'entraîneur principal. Il dirigeait depuis 2022 l'équipe de Colombus, aux Etats-Unis, avec qui il a remporté la Coupe du championnat nord-américain de football (MLS) en 2023 et la League Cup en 2024, récoltant au passage le titre d'entraîneur de l'année.
