"Ce nouveau nom reflète davantage qui l'organisation représente et ce qu'elle défend", a expliqué dans un communiqué l'instance qui "rassemble plus de 800 clubs membres répartis dans 55 nations".
"L'EFC regroupe des clubs masculins et féminins de toutes tailles à travers le continent. Sa mission : aider chaque club membre à croître et se développer, tout en veillant à ce que, collectivement, les clubs soient au centre des décisions à l'échelle régionale et mondiale du football", poursuit le texte.
Dans son communiqué, l'EFC explique avoir au cours des deux dernières années "plus que triplé le nombre de ses membres, qui dépasse désormais 800 clubs", "joué un rôle de premier plan dans l'évolution des formats de compétition" et "renforcé ses partenariats stratégiques à long terme avec l'UEFA et la FIFA, pour que la voix des clubs influence l'évolution du football mondial".
Alors que des joueurs s'élèvent contre l'accumulation des matches et le rythme effréné du calendrier, l'ex-ECA, alléchée par les retombées économiques du Mondial des clubs, a toujours soutenu la FIFA qui a organisé l'été dernier la première édition de la compétition aux États-Unis.