L'AZ Alkmaar a battu Hajduk Split (5-0) en finale de la Youth League. Les Pays-Bas rejoignent l'Angleterre, l'Espagne, le Portugal et l'Autriche dans la liste des pays ayant remporté cette compétition qui a débuté en 2013.
Deux équipes issues du chemin des champions, AZ Alkmaar et Hajduk Split ont connu un parcours de rêve. Les Néerlandais ont balayé le Sporting CP, le Real Madrid et le FC Barcelone, tandis que les Croates ont battu Manchester City, Dortmund et l'AC Milan.
Regardez les meilleurs moments du match ici
Dans une finale équilibrée, tout s'est joué sur une erreur individuelle. À la 45e minute, Vuskovic a effectué un tacle malencontreux sur Poku, un geste apparemment anodin qui a débouché sur un penalty, transformé par Addai.
En seconde période, malgré le soutien des centaines de supporters croates qui ont rempli l'une des tribunes du Stade de Genève, Hajduk Split n'a pas réussi à se rééquilibrer. Trop fautive, imprudente et nerveuse, l'équipe croate a fini par céder dans les 20 dernières minutes. Un doublé de Poku (70' et 76') et de Meerdink (79' et 87') ont scellé la fête néerlandaise.