L'Argentine reste en tête du classement FIFA devant la France, le Portugal progresse

Le Portugal de CR7 gagne 2 places.
Le Portugal de CR7 gagne 2 places.Profimedia

L'Argentine, qui a remporté sa troisième couronne mondiale lors de la Coupe du monde au Qatar, reste en tête du classement de la FIFA, devant la France et le Brésil, a annoncé ce jeudi l'instance dirigeante du football mondial.

L'Albiceleste compte 1 861,29 points, contre 1 853,11 pour les Bleus. Le Brésil, troisième, qui a fait match nul contre le Venezuela (1-1) et perdu contre l'Uruguay (2-0) lors de ses derniers matches de qualification pour la Coupe du monde 2026, est suivi de près par l'Angleterre (4ᵉ).

La Belgique et le Portugal, qui ont obtenu leur place à l'Euro 2024 il y a quinze jours, sont respectivement cinquième et sixième. Comme le Portugal, l'Espagne a gagné deux places dans le classement et est désormais huitième.

Classement actualisé des équipes nationales
Classement actualisé des équipes nationalesFIFA.com

La Croatie, troisième de la Coupe du monde 2022, perd quatre places et se retrouve à la dixième place. L'Argentine et le Brésil sont les seules équipes non européennes à figurer dans le Top 10. Le Mexique est douzième et l'Uruguay quinzième, juste devant l'Allemagne. La Colombie est l'autre représentant de l'Amérique du Sud dans le Top 20 (17e).