Plus

L'appartement de Georgiy Sudakov détruit lors des bombardements russes sur Kyiv

L'appartement de Georgiy Sudakov détruit lors des bombardements russes sur Kyiv
L'appartement de Georgiy Sudakov détruit lors des bombardements russes sur KyivPhoto par JOSE BRETON / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Dans un message sur Telegram, le milieu de terrain ukrainien Georgiy Sudakov a publié des photos et vidéos de son appartement détruit par les bombardements russes sur Kyiv cette nuit. Au moins trois personnes sont mortes dans la capitale ukrainienne.

"Les Russes sont arrivés dans notre maison. Ils vous diront que je garde du matériel militaire chez moi." Dans un court message publié sur Telegram ce dimanche, Georgiy Sudakov, ancien milieu de terrain du Shakhtar Donetsk récemment transféré au Benfica, a publié des images du bombardement russe qui a détruit son appartement à Kyiv cette nuit.

Il dénonce le fait qu'officiellement, l'armée russe dit n'avoir ciblé que des bâtiments ministériels ou militaires. Selon les médias ukrainiens, son immeuble a été visé par un drone kamikaze Shaed.

Des vidéos publiées par sa femme sur son compte Instagram montrent les restes de l'immeuble où elle vivait avec leur fille de deux ans. "C'était une nuit effrayante", écrit Liza Sudakova sur son compte Instagram. "Dieu merci nous sommes en vie", publie-t-elle dans un second temps, montrant les décombres encore fumants. Enceinte de plus de huit mois de leur deuxième enfant, elle n'a pas pu quitter Kyiv pour suivre son mari à Lisbonne lors de son transfert et vit donc toujours dans la capitale ukrainienne.

La Russie a tiré au moins 805 drones et 13 missiles sur l’Ukraine entre samedi soir et dimanche matin, la plus grande attaque aérienne depuis le début du conflit, selon l’armée de l'air ukrainienne. Au moins trois personnes sont mortes à Kyiv, dont une femme de 32 ans et son nouveau-né de deux mois.