Après "un accord avec le Racing" pour mettre fin à son contrat, Farrell, âgé de 33 ans et qui a porté le maillot de l'Angleterre à 112 reprises, évoluera deux saisons avec les Saracens.
"Le GOAT (meilleur joueur de tous les temps, ndlr) est de retour" ont annoncé les Saracens sur leurs réseaux sociaux à propos de Farrell, qui avait quitté en juin 2024 son club de coeur, dont il a porté le maillot de l'équipe première dès ses 17 ans.
L'aventure française de Farrell, achevée prématurément, évoque celle du capitaine des Springboks Siya Kolisi, qui l'été dernier avait lui aussi mis fin à son contrat au Racing pour retourner jouer en Afrique du Sud.
Diminué par une douleur récurrente à l'aine depuis le début de la saison, l'ouvreur anglais n'a pas brillé en Top 14, pas aidé par la saison compliquée du Racing qui a notamment évincé en cours de saison l'entraîneur anglais Stuart Lancaster, ancien sélectionneur du XV de la Rose.
Eloigné des terrains plusieurs semaines après une première opération en novembre, de nouveau absent en début d'année 2025 en raison de la même douleur à l'aine, Farrell n'a plus joué depuis début mai, après avoir subi une commotion cérébrale lors de la demi-finale de Challenge Cup perdue contre Lyon.