Thibault, 74 ans, succède au Français Rachid Méziane qui avait mené les "Belgian Cats" au titre européen en 2023 ainsi qu'à la quatrième place des JO 2024 à Paris. Ce dernier s'est engagé en WNBA avec les Connecticut Sun.
La première mission de l'entraîneur américain sera de qualifier les Cats pour l'Euro 2025 programmé du 19 au 29 juin en Allemagne (Hambourg), Grèce (Le Pirée), République tchèque (Brno) et Italie (Bologne).
Thibault, qui avait contribué à l'éclosion de la star de la NBA Michael Jordan avec les Bulls, avait décroché le titre WNBA avec les Washington Mystics en 2019, qui comptait dans ses rangs les joueuses belges Emma Meesseman et Kim Mestdagh.
En plus de ses trois titres d’entraîneur de l’année en WNBA, il détient le record du plus grand nombre de victoires dans cette ligue (379).
Sur la scène internationale, Thibault a enrichi son palmarès avec deux médailles d’or olympiques (2008 et 2024) en tant qu’assistant de l’équipe féminine américaine qu'il quitte donc pour rejoindre la Belgique.