Grâce à sa victoire, Preuss augmente son avance sur Jeanmonnot au classement de la Coupe du monde de 20 à 35 points alors qu'il reste deux courses à disputer avant la fin de la saison, une poursuite samedi et une mass start dimanche.
À 10/10 au tir, la Franc-comtoise de 26 ans est ressortie du tir debout avec 5,5 secondes de retard sur l'Allemande, également infaillible à la carabine. Mais elle a échoué à la deuxième place derrière Preuss pour deux dixièmes. "C'est horrible parce que la course est très belle et ces deux dixièmes coûtent extrêmement cher aujourd'hui. Deux dixièmes pour 15 points, c'est énorme", a déploré Lou Jeanmonnot après la course.
En plus de sa bonne opération au classement général, la Bavaroise de 31 ans a remporté vendredi le petit globe du sprint. À sept points de Preuss au classement de la spécialité avant la course, Justine Braisaz Bouchet est passée complètement à côté, terminant au-delà de la 35ᵉ place avec quatre fautes.
Derrière les deux meilleures biathlètes de la saison, la Finlandaise Suvi Minkkinen a pris la troisième place devant la Norvégienne Ida Lien et la Française Julia Simon.