Plus

L'Allemagne humilie la Slovaquie et se qualifie directement pour le Mondial

Leroy Sané a signé un doublé
Leroy Sané a signé un doubléOdd ANDERSEN / AFP

En cas de défaite contre la Slovaquie, l'Allemagne aurait été barragiste. Alors l'équipe de Julian Nagelsmann a fait les choses en grand avec une victoire 6-0 qui lui permet de terminer première du groupe A et de valider son billet pour la Coupe du monde.

La pression ? Quelle pression ? Sous la menace de la Slovaquie qui pouvait se qualifier directement pour le Mondial en cas de victoire à la RedBull Arena de Leipzig, l'Allemagne a corrigé son adversaire en 23 minutes montre en main. 

La Mannschaft a mis la pression sur la cage de Martin Dubravka pendant le premier quart d'heure avant que Joshua Kimmich ne dépose un centre sur la tête de Nick Woltemade, faux airs de Rudi Völler sur le corps d'Olivier Bierhoff (18e). 

Si Oliver Baumann a dû se déployer au sol pour détourner une tentative de Duris qui a manqué de puissance pour profiter d'une situation brouillonne (21e). Après cette alerte, l'Allemagne a déroulé. Dubravka a fait ce qu'il a pu en détournant du pied un tir de Serge Gnabry (25e), avant d'aller chercher le ballon dans ses filets à trois reprises. De retour face au gardien slovaque, Gnabry s'est vengé pour faire le break (29e).

Puis Leroy Sané s'est offert un doublé, avec l'appui de Florian Wirtz qui a d'abord lancé l'ailier de Galatasaray (36e) avant de lui offrir un caviar, repris en demi-volée de l'extérieur du gauche sous la transversale (41e). 

Le festival a continué en deuxième période, avec deux joueurs de Leipzig. Après un joli mouvement dans le coeur du jeu, Woltemade a décalé de l'extérieur du droit Gnabry qui a transmis à côté de lui à Ridle Baku : Dubravka a été transpercé par la puissance du tir (67e). Le jeu allemand était autrement plus convaincant que face au Luxembourg il y a quelques jours. Trouvé par Sané, Assan Ouédraogo a fêté sa première sélection avec un magnifique enroulé du gauche qui a fini sa course dans le petit filet (77e). 

Après cette démonstration, l'Allemagne peut savourer : elle valide sa participation à la prochaine Coupe du monde.