Plus

L'Allemagne élimine l'Espagne en 1/4 de finale du Mondial U17

L'Espagne a été sortie par l'Allemagne
L'Espagne a été sortie par l'AllemagneRFEF
Un but de Paris Brunner sur un penalty douteux à la 63ème minute a mis fin aux espoirs espagnols. Les hommes de José Lana quittent l'Indonésie la tête haute après un grand tournoi.

Les U17 espagnols ont réalisé une belle performance au stade international de Jakarta mais n'ont pas réussi à éliminer leurs homologues allemands. Pourtant, la domination espagnole a été totale, tant en première qu'en seconde période, avant et après le but encaissé. 

Juan Hernández aurait pu donner l'avantage à l'équipe nationale à la 12e minute sur une frappe à l'intérieur de la surface. Marc Guiu a eu l'occasion la plus nette à la 21e minute, alors que le gardien allemand était déjà battu, mais Eric Da Silva s'est interposé pour sauver l'Allemagne. À la 35e minute, Hector Fort a tenté sa chance avec un tir passé juste à côté de la lucarne.

Au retour des vestiaires, Guiu a lui aussi l'occasion de donner l'avantage à l'Espagne sur une action individuelle qui a obligé Max Schmitt à intervenir.

La seule approche de l'Allemagne

Mais l'Allemagne a été récompensée sur sa seule approche. Paris Brunner était touché par Fort à l'intérieur de la surface et obtenait un penalty plutôt douteux, transformé par l'intéressé lui-même.

A partir de ce moment-là, l'Espagne est partie à l'assaut de la surface allemande. D'abord avec un centre d'Óscar Mesa que ni Paulo Iago ni Guiu ne  sont parvenus à couper. Le siège a mis les 11 joueurs allemands dans leur propre moitié de terrain.

Guiu et Pablo López ont tenté leur chance. Dans les arrêts de jeu, l'Espagne redoublait de présence dans la surface allemande, mais seul un tir de Jon Martin sur un centre d'Iago inquiétait Schmitt.

Suite à un penalty controversé, l'Espagne est éliminée de la Coupe du monde des moins de 17 ans. Elle devra attendre pour remporter le seul titre que l'équipe nationale n'a pas encore gagné.