Ce duel balkanique entre la Serbie et l'Albanie promettait d’être animé, d’autant plus que les deux nations se disputent directement la place de barragiste dans le groupe K, ce qui a encore accru l’enjeu.
On aurait pu s’attendre à un début de match effréné de part et d’autre, mais c’est tout l’inverse qui s’est produit, avec très peu d’occasions à signaler dans le dernier tiers du terrain.
La première véritable occasion est survenue après 25 minutes, lorsque Dušan Vlahović a éliminé son défenseur avant de décocher une frappe puissante des 30 mètres, obligeant Thomas Strakosha à une belle parade. Les occasions se sont alors multipliées pour le joueur de la Juventus, qui a manqué une opportunité encore plus franche de donner l’avantage à son équipe quelques minutes plus tard. Lazar Samardžić a fait le plus dur dans la construction, trouvant Vlahović démarqué, mais ce dernier a envoyé sa reprise de volée à côté du but alors qu’il se trouvait à moins de dix mètres.
La Serbie a dominé de larges séquences de la première période, mais a été punie juste avant la pause, sur la dernière action. La tentative de volée d’Arlind Ajeti à l’entrée de la surface était complètement manquée, mais le ballon est arrivé parfaitement dans les pieds de Rey Manaj, qui n’a pas tremblé et a envoyé une volée puissante dans le coin du but pour offrir l’avantage à l’Albanie à la mi-temps.
La Serbie savait qu’une défaite ici lui ferait perdre la main dans la course à la deuxième place du groupe K et, bien décidée à ne pas laisser filer cette chance, elle a attaqué d’entrée de seconde période.
Le meilleur buteur de l’histoire, Aleksandar Mitrović, est passé tout près de remettre les Serbes à égalité moins de dix minutes après la reprise, sa tête passant de peu au-dessus, avant que l’inévitable Vlahović ne frappe au-dessus depuis la surface peu après l’heure de jeu.
Malgré toutes ces occasions manquées, les locaux n’ont pas relâché la pression et une nouvelle grosse opportunité s’est présentée, mais Vasilije Kostov, laissé seul à 12 mètres, n’a pu que tirer dans une forêt de jambes albanaises.
Les visiteurs, de leur côté, se sont montrés très discrets offensivement après la pause, se contentant de défendre leur avance, et malgré les nombreux changements offensifs opérés par le sélectionneur serbe Dragan Stojković, la Serbie n’a jamais réussi à faire sauter le verrou albanais.
Ce succès pourrait s’avérer décisif pour les espoirs de Coupe du monde des Rouge et Noir, qui comptent désormais quatre points d’avance sur la Serbie à la deuxième place. Mais avec encore un affrontement contre l'Angleterre pour chacune des deux équipes lors des trois dernières journées, la deuxième place du groupe K reste totalement ouverte.