Plus

L'ailier All Black Caleb Clarke forfait contre la France

L'ailier All Black Caleb Clarke forfait contre la France
L'ailier All Black Caleb Clarke forfait contre la FrancePhoto par GRANT DOWN / AFP
L'ailier néo-zélandais Caleb Clarke, qui devait être titulaire samedi contre la France pour le deuxième test-match des Bleus en tournée, a déclaré forfait en raison d'une blessure à une cheville et sera remplacé par Emoni Narawa, a annoncé vendredi la fédération néo-zélandaise.

Caleb Clarke, 29 sélections, a subi "une entorse à une cheville" lors de l'entrainement jeudi et ne pourra pas être aligné lors des deux prochains matches contre la France, a fait savoir New Zealand Rugby dans un communiqué. La durée totale de son indisponibilité n'est pas encore connue, car le joueur doit passer des examens.

Son absence est compensée numériquement par Emoni Narawa, deux sélections et prévu initialement comme réserviste. Il va jouer sur l'aile droite, tandis que Rieko Ioane bascule sur l'autre partie du terrain, son poste lors du premier test-match contre la France remporté samedi dernier 31-27.

Outre Clarke, les All Blacks déplorent les absences de leur capitaine Scott Barrett et de l'ailier Sevu Reece, blessés au cours du premier match, ainsi que du pilier Tamaiti Williams et du troisième ligne Wallace Sititi.

La Nouvelle-Zélande a remporté le premier test-match 31-27 à Dunedin avant un deuxième samedi à Wellington puis un troisième à Hamilton le 19 juillet.