Kyrgios reconnaît avoir été "chaotique" mais veut retrouver le plaisir de jouer

Kyrgios à l'action.
Kyrgios à l'action.BRADLEY KANARIS / GETTY IMAGES ASIAPAC / GETTY IMAGES VIA AFP

L'Australien Nick Kyrgios, finaliste de Wimbledon en 2022 retombé à la 671e place mondiale en raison de blessures, a admis samedi avoir eu un comportement "chaotique" dans sa carrière, mais souhaite désormais prendre du plaisir lors de son retour sur le circuit cette semaine à Brisbane.

"Je veux juste aller sur le court et offrir un beau spectacle au public. Finalement je pense que c'est ainsi que je resterai dans les mémoires: comme un artiste et quelqu'un qui était un peu chaotique", a déclaré le joueur de 30 ans qui a battu la n°1 mondiale Aryna Sabalenka (6-3, 6-3) lors d'un nouvel épisode de la "Bataille des sexes", il y a une semaine à Dubai.

A l'issue de trois années marquées par des blessures, qui l'ont contraint à ne disputer que six matches sur le circuit ATP, Kyrgios a déclaré qu'il se sentait en forme mais ne s'était fixé aucun objectif au tournoi de Brisbane, qui lui a accordé une invitation.

L'Australien affrontera au premier tour l'Américain Aleksandar Kovacevic (60e).

"Après toutes les blessures que j'ai subies ces dernières années, et après avoir vu à quelle vitesse tout peut vous être enlevé, je vis au jour le jour", a déclaré l'ancien n°13 mondial.

"Je ne sais pas si je suis un joueur qui a encore besoin de faire ses preuves. Je veux juste passer cette épreuve et être satisfait de ma performance. En fin de compte, je veux simplement aller sur court et offrir un spectacle au public et aux fans. Je n'ai pas d'objectif particulier, je me fiche de mon classement et des titres que je remporte", a encore dit Kyrgios.