Kurtley Beale suspendu après des accusations d'agression sexuelle présumée

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Kurtley Beale suspendu après des accusations d'agression sexuelle présumée
Kurtley Beale suspendu après des accusations d'agression sexuelle présumée
Kurtley Beale suspendu après des accusations d'agression sexuelle présumée
AFP
L'arrière international australien Kurtley Beale a été suspendu vendredi par Rugby Australia après avoir été accusé d'une agression sexuelle présumée dans un bar de Sydney, ce qui compromet sa présence à la Coupe du monde en France (8 septembre - 28 octobre).

Kurtley Beale, signé l'an dernier par les Waratahs après deux saisons au Racing 92, un club français, a été arrêté et placé en garde à vue dans un commissariat de Sydney vendredi après-midi.

La police de Nouvelle-Galles du Sud a déclaré qu'un homme avait été inculpé de "deux chefs d'accusation pour avoir touché sexuellement une autre personne sans son consentement, avoir incité une autre personne à le toucher sexuellement sans son consentement et avoir eu des rapports sexuels sans son consentement".

Les médias ont indiqué plus tard que l'homme était Beale, 34 ans, qui est récemment devenu père. Les allégations remontent à décembre et auraient eu lieu dans un bar de Bondi, une station balnéaire populaire située dans la banlieue de Sydney.

Quelques heures plus tard, Rugby Australia a annoncé que Beale était suspendu "de toute forme de rugby avec effet immédiat en attendant la conclusion de la procédure judiciaire, en plus de la propre enquête de Rugby Australia".

"Cette mesure fait suite à l'arrestation de Beale et aux accusations d'infraction grave qui ont suivi, et est conforme au code de conduite des joueurs de Rugby Australia ", a ajouté la fédération.

Beale, 34 ans, 95 sélections, est d'origine aborigène et est revenu en Australie pour mieux se préparer à la Coupe du monde 2023. Il a été rappelé à l'automne 2021 par les Wallabies, pour lesquels il n'avait plus joué depuis 2019.

Beale a récemment pris part à un camp d'entraînement des Wallabies et, s'il est appelé pour la Coupe du monde en France, il égalera George Gregan et Adam Ashley-Cooper, qui ont également disputé quatre Coupes du monde pour l'Australie.

Cependant, Dave Rennie, l'entraîneur qui a ramené Beale dans l'équipe nationale, a été récemment limogé et remplacé par l'ancien entraîneur de l'Angleterre, Eddie Jones.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)